Hiviz Shooting Systems
CERVELLATI

Fondée en 1937 à Bologne, la société Cervellati a consolidé au cours du temps son expérience dans le traitement industriel du caoutchouc et dans la production d’articles techniques en caoutchouc, en polyuréthanes compacts et expansés et Vulkollan®. 

La société Cervellati naît en 1937 lorsqu’à l’activité de revente de produits pour l’automobile s’ajoute une petite production de plaques de couche et d’amortisseurs en caoutchouc pour fusils. Entre les années ‘50 et ‘70, l’entreprise s’accroît et lance avec succès sur le marché la première “balle magique“, la balle colorée rebondissante. Cervellati obtient ensuite la licence d’exploitation du polyuréthane Vulkollan® et entreprend la production de mélanges de caoutchouc, en se spécialisant dans les caoutchoucs fluorés. Dans les années ‘90 nous avons obtenu la Certification de Qualité ISO 9001:2000. La société Cervellati a consolidé au cours du temps son expérience dans le traitement de polyuréthanes y compris expansés. Nous sommes en mesure de mettre en œuvre des procédés complémentaires en interne, également pour le compte de tiers: entre autres, découpe de tissus caoutchoutés et de plaques de caoutchouc, sablage de pièces d’insertion, tournage de caoutchouc et de polyuréthanes, ébavurage et finissage manuel ou automatique, vernissage mastic par pulvérisation.

Cervellati est depuis toujours spécialisée dans la production d’accessoires en caoutchouc pour fusils de chasse, de tir et militaires.
Outre la vaste gamme de plaques de couche standard et personnalisables, nous produisons buscs, combs, sabots amortisseurs et épaisseurs pour fusils et poignées pour pistolets.
Microcell est un matériau innovant et breveté qui permet de réaliser des plaques de couche extrêmement légères et souples. La capacité d’absorption du contrecoup è optimale et les plaques de couche peuvent être meulées et adaptées à chaque crosse.

TOUTES LES MARQUES